Lexique Impression 3D

Tous | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z | Envoyer un nom
Il y a 6 noms dans ce répertoire commençant par la lettre S.
Scanner 3D
Dispositif permettant la modélisation d’objet avec un scan laser

Shells
Critère désignant l’épaisseur de la paroi de l’objet imprimée. Plusieurs couches concentriques peuvent rendre les parois extérieures plus épaisses. Si vous choisissez un « Shells » à 5, vous imprimerez des parois extérieures composées de 5 couches concentriques et jointes.

Skirt (ou "jupe")
Dépôt préliminaires à l’impression 3D autours de l’objet afin d’assurer un débit de matières régulier au début de l’impression de l’objet lui-même.

SLA
Technologie dite de « Stéréolithographie » qui consiste à créer des objets par la solidification d’une résine qui réagit à des lasers.

SLS
Frittage Sélectif Laser : Technique de fabrication additive basée sur la fusion par laser de couche de poudre de plastique. Cette technique ne nécessite pas de structure de support, contrairement à la stéréolithographie (SLA) et le dépôt de plastique fondu (FFF / FDM).

Supports
Matières ajoutées autours de l’objet pour garantir l’absence d’imperfections à certaines parties en suspension (par rapport au plateau). Dès que le degré d’inclinaisons d’une partie d’un objet est supérieur à 45° (voir 30° pour les plus pointilleux), il est préférable de choisir l’option « Supports ». Les supports peuvent être solubles, c’est le cas du PVA (associé au plastique PLA) et le HIPS (associé à l’ABS et soluble dans du D-limonène).


Envoyer un nom

 

Leave Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

preloader